HandiSki: un stage accompagnateur organisé par l'AS Lyon 1

L’AS LYON1 organise pour les étudiants une initiation à l’accompagnement des skieurs en situation de handicap en décembre 2014.

L’objectif de ce projet est de rendre les participants capable de guider en toute sécurité des skieurs en situation de handicap.

La formation se déroule en 2 étapes.
- Théorie, le jeudi 4 décembre de 18h à 19h30. Avec au programme information et présentation du matériel & Échange autour de l’accompagnement au ski
- Pratique en station, que ce soit dans le rôle de skieur & de guide. Les cours seront le weekend du 6 & 7 décembre à Val Thorens.

Au final, 13 étudiants pour rédécouvrir l’activité du ski à travers le guidage et l'accompagnement du ski assis.

Pour y participer, il suffit d’être adhérant à l’AS Lyon 1 & contacter Nicolas Jacquemond.
Accès aux skieurs confirmés

Pour plus d'information, consultez la vidéo de la formation Handiski 2013.

Publié le 6 novembre 2014 Mis à jour le 12 novembre 2014