1 min pour découvrir l’Association Sportive Lyon 1

Le sport fédère les étudiant de toutes les formations. L’AS Lyon 1 qui porte ces valeurs de rassemblement est présentée dans un projet vidéo de Fayçal Bettah.

Quels sont les objectifs de la vidéo?

Faire découvrir l’AS Lyon 1 aux nouveaux étudiants et à tous ceux qui veulent faire du sport pour leur UE transversale.
La vidéo devait décrire l’association sportive comme :
  • solidaire, l’AS soutient des associations en récoltant des fonds pour des actions sociales et humanitaires.
  • ambitieuse, avec un joli palmarès de médaillés dans les championnats de France.
  • conviviale, avec plus de 30 événements par an, fédérant tous les profils de sportifs (Handisport, débutant & professionnel)
  • dynamique, avec plus de 1800 adhérents passionnés et des enseignants porteurs de projets variés
  • innovant, l’asso s'investit pour le sport partagé dans des démarches inclusives et propose de "nouveaux" sports (Baskin)

Quelles séquences sportives composent cette vidéo?

Vu la durée de la vidéo, je n'ai malheureusement pas pu montrer tous les sports de l'AS. On retrouvera donc ici les sports les plus populaires en collectifs et individuels ainsi que des Handi-Sport. Les séquences ont été réalisé lors des nuits de volley de hand et basket, la zumba night 2 et l'aquat lyon.

Qui a collaboré au projet?

Il a été fait en interaction avec des licenciés de l’association (des étudiants mais aussi des enseignants ), Dany Davesne le président de l’AS Lyon1, le service ICAP, et la direction de la communication.

Le projet a-t-il une suite?

L’équipe a l’idée de créer un clip de présentation pour chaque section, et une vidéo plus longue pour décrire en détail l’association.

Un mot de la fin?

Merci à tous les participant qui m’ont énormément aidé. Le projet a pu se faire dans les meilleures conditions. :)
L'AS Lyon 1 est ouvert à tous, rejoignez-là !

Pour suivre l'actu sportive, consultez le site officiel de l'AS LYON1.
Vous y trouverez des informations les actions solidaire de l'asso, et le club des sports où se rassemblent les étudiants de l'AS le jeudi.
Publié le 11 juin 2015 Mis à jour le 12 juin 2015