Partenariat / Accord


Les footballeurs de l’Université de Lyon de retour en Chine !

du 26 octobre 2019 au 3 novembre 2019

Dans le cadre de la 5ème semaine Franco-Chinoise du sport universitaire et des relations entre notre Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) et son homologue chinoise (FUSC), nos joueurs seront accueillis par la Chine à ZHUHAI du 26/10/2019 au 03/11/2019 !

C’est une immense fierté pour les étudiants de l'AS Université de Lyon et leurs encadrants d’avoir été choisis pour représenter la France et le sport universitaire durant cette semaine placée sous le signe de la coopération sino-française et des échanges culturels et sportifs dans le cadre du «Dialogue franco-chinois de haut-niveau sur les échanges humains ».

L’année 2019 a été marquée par les célébrations du 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Il a en effet permis la mise en place de nombreux accords bilatéraux, et précisé de nombreux domaines pour développer des partenariats structurants (linguistiques, culturels, recherche et innovation, sportifs...).

Par conséquent, nous aurons donc à cœur de poursuivre les échanges engagés avec la Chine depuis 2016 à Lyon, autour de la pratique du football universitaire et des rencontres internationales.
  • En 2016 : l’Université Claude Bernard Lyon 1 a accueilli une délégation pour comprendre le fonctionnement du sport universitaire et de la formation en football.
  • En novembre 2017 : nous avons co-organisé à SHENYANG et PEKIN le premier tournoi de football universitaire franco-chinois (#CUFFC1). Deux équipes de football masculines composées de joueurs de Lyon 1, Lyon 2 et Lyon 3 y ont participé sous la bannière de l’Université de Lyon (UDL). 
  • En septembre 2018 : nous avons accueilli l’équipe de la China University of Political Science and Law (CUPSL), jumelée avec Lyon 2, pour un tournoi retour (#CUFFC2) sur les terrains du campus Lyon Tech-La Doua avec différents échanges culturels et une découverte des sites universitaires lyonnais.
  • En novembre 2018 : nous avons accueilli avec la ligue AURA du sport universitaire une délégation chinoise pour deux rencontres internationales dans le cadre de la 4ème semaine Franco-Chinoise du sport universitaire.
  • En juin 2019 : deux équipes masculines (Lyon 2 et Lyon 1 Santé) ont participé à Pékin au 3ème tournoi franco-chinois de football universitaire (#CUFFC3).
 
Lieu(x)
Zhuhai (Chine)
Publié le 23 octobre 2019 Mis à jour le 2 janvier 2020