AS Lyon 1

 

Présentation de l'AS Lyon 1

L’A.S. Lyon 1 est la 1ère association sportive étudiante de la Région Auvergne Rhône Alpes, avec près de 2133 licenciés FFSU en 2018-2019.

Elle regroupe tous les étudiants des différents secteurs de l'Université Lyon 1 (Sciences, STAPS, Santé, Polytech, IUT, ESPE, ISFA...) souhaitant pratiquer un sport en compétition mais aussi vivre une vie associative riche autour des valeurs que nous défendons: engagement associatif, solidarité, formation des individus...

Quelque soit le niveau de pratique, les étudiants peuvent s'inscrire dans les championnats proposés : académique, régional, national voir international pour le haut niveau !

Pourquoi adhérer à l'AS Lyon 1?

Faire une inscription à l’A.S. Lyon 1 vous permet d’accéder :

  • à des entraînements préparant à la pratique sportive compétitive de votre choix, avec un enseignant spécialiste (planning des cours de Niveau 2). Ces entrainements ont pour objectif une pratique du sport de compétition (débutant à haut niveau). Ils nécessitent une prise de licence à la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).
  • au Club Des Sports (lieu de vie convivial où les adhérents peuvent se retrouver après un match, un entraînement, un stage, ...).Il est ouvert tous les jours de 12h à 14h et le jeudi de 12h à 00h00.
  • à l'ensemble des manifestations proposées dans l'année (nuits, tournois, stage engagement associatif, formations arbitrage, ...).

 

Prendre votre licence FFSU


Attention ! Vous devez avoir obtenu la validation de l'enseignant responsable de l'activité avant de prendre votre licence.

  1. Remplir le formulaire de pré-inscription FFSU en ligne en veillant à préciser votre sport de prédilection ainsi que votre secteur de rattachement.
  2.  Fournir un certificat médical de non contre-indication au « sport pratiqué » en compétition daté de moins de trois mois. Attention ! Les certificats ne sont valables qu'un an.
  3. Fournir un réglement de 20€ pour les non-boursiers. L'adhésion est gratuite pour les boursiers, sur présentation du justificatif imprimé d'attribution définitive de bourse. Nous acceptons les règlements en espèces, chèques (à l'ordre de l'AS Lyon 1) ou en carte bancaire (terminal disponible uniquement au SUAPS).
Vous devrez transmettre votre dossier complet au SUAPS de Lyon 1, ou à l'enseignant de votre discipline lors des entraînements.

La licence FFSU est multi-sports, vous aurez donc la possibilité d'accéder à tous les sports en compétition mentionnés sur votre certificat médical.

Dès réception sur votre boîte mail étudiante du mail de confirmation de l'AS Lyon 1 (compter un délai indicatif d'une semaine), vous pourrez éditer vous-même votre licence en suivant les instructions.