Taekwondo

Planning - tous secteurs

Jour et heure Enseignant Lieu et site

Planning spécifique - Secteur Santé

Contenu pédagogique

Les objectifs:
  • Semestre 1 :
    • Intégration d'un fonctionnement martial de base (salut, concentration), découverte et appropriation du vocabulaire correspondant.
    • Techniques fondamentales pieds poings et leur mise en application (mode de fonctionnement en combat codifié ou non et protocole attaque - défense).
  • Semestre 2 :
    • Le contexte technico-tactique.
    • Les déplacements en combat.
    • Approche des notions de « contre », « remise », « riposte ».
    • Approfondissement du vocabulaire et acquisition et respect des règles de combat FFTDA.

Les contenus:
  • Entrainement plus ou moins intensif selon le public.
  • Développement et/ou renforcement de compétences spécifiques : force, souplesse, vitesse, détente, volonté, confiance en soi, etc.
  • Mise en application des techniques de bases en combat :
    • Attaque défense,
    • Approfondissement et renforcement des compétences spécifiques ,
    • Préparation aux passages de grades.

L'évaluation:
  • Principalement basée sur l'assiduité, l'investissement et les progrès.
  • Les passages de grade (non obligatoires) sont aussi une façon de valoriser les compétences aquises.


Dans cette optique un livret de compétences est proposé en collaboration avec le passage de grade de Région et Maître LEE YONG SEON, permettant aux étudiants de voir leur pratique reconnue jusqu'au 1 ème Keup (ceinture rouge deux barettes noires) et pouvoir ainsi intégrer plus tard un club affilié à la FFTDA en conservant leur grade acquis à l'université.

Infos pratiques


Présentation:
Art martial et sport de combat coréen qui permet de s'essayer de manière ludique à l'entraînement du corps et au développement ou au renforcement de compétences propres.


Matériel :
Do bok ou survêtement et t-shirt sobres (pas de short ni débardeurs) protections tibiales, cubitales et génitales (conseillées), plastron si possible (sinon, prétés).
 
Les cahiers pédagoqiques (programme des grades)
Les Poomsé (site FFTDA)

Contacter les enseignants




Autres intervenants:
Philippe CHAZOT