Le SUAPS: présentation

 

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives organise et gère la pratique sportive à l'Université Lyon 1. Il propose aux étudiants de tous les secteurs (Sciences, Santé, IUT, Polytech, ESPE, STAPS et ISFA) une pratique sportive qui peut ou non être notée, suivant le règlement de scolarité de chaque secteur. Tous les étudiants de l'Université Lyon 1 peuvent avoir accès à des créneaux de pratique sportive, y compris à visée compétitive (AS Lyon 1).

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives propose un enseignement dans près de 30 disciplines encadrées par 20 enseignants auxquels sont associés des enseignants vacataires. Cet enseignement permet aux étudiants de s'initier ou de se perfectionner dans une spécialité de leur choix ou bien encore de s'entraîner et de participer dans le cadre de l'AS Lyon 1 aux compétitions organisées par la Fédération Française du Sport Universitaire (F.F.S.U.) les jeudis. La prise de licence FFSU est obligatoire.

L’AS Lyon 1 est un véritable point fort de notre université. En 2017/2018, elle a  rassemblé plus de 2069 licenciés, ce qui lui a permis d’entrer dans le Top 5 du Challenge National des AS. De nombreux titres en sports individuels et en sports collectifs viennent récompenser tous les ans l'engagement de notre service dans le sport universitaire.