1ère sortie CVEC en montagne

Journée Randonnée réussie le samedi 2 octobre avec 53 étudiants de l'Université Lyon 1 ! Un moment de partage exceptionnel, et une ascension physique et technique au Grand Som (2026m), sommet mythique du massif de la chartreuse. L'équipe du SUAPS continuera de proposer d'autres sorties, dans l'objectif de permettre à tous l'accès à la montagne et au plaisir du sport de pleine nature.
sortie montagne

Quelques impressions d'étudiants après cette journée de randonnée :

"Cette sortie fera partie de mes meilleurs souvenirs ! Une équipe de professeurs exceptionnels, des étudiants diversifiés ayant le même objectif : atteindre le sommet. Ce genre de sortie en pleine nature permet de surpasser nos limites, nous ressourcer, nous dépayser et de mettre de côté, le temps d'une journée le stress des cours.
En bref, de belles rencontres, un maginfique paysage, de belles courbatures et de beaux souvenirs.
Merci aux professeurs du SUAPS et à Lyon 1 de nous permettre de vivre ce genre d'expérience."

EL MRAIHI Sarah, étudiante en Pharmacie

"Quoi de mieux qu’une sortie en montagne pour commencer l’année ? Et quelle sortie, juste magnifique ! L’organisation était excellente, les professeurs on mis a notre disposition tout le matériel nécessaire (chaussures et bâtons). On a eu la chance d’avoir des conditions météorologiques parfaites, l’ambiance était au Rdv, le groupe a très vite fusionné malgré le fait qu’on était nombreux. Les professeurs étaient là pour nous guider et nous faire découvrir la montagne et le paysage extraordinaire mais aussi pour aider ceux qui étaient moins à l’aise avec la difficulté de l’ascension. Une fois réunis au sommet nous avons partagé un picnic dans la bonne humeur et j’ai pu faire plusieurs connaissances. Ce fut une première fois pour moi, mémorable sortie et à refaire sans hésitation."
MOKRANI Abdelghani, étudiant en L1 PCSI

sortie montagne 3