Pratiques Adaptées , aptitudes partielles, Blessure, Maladie ou Handicap
CES PROCÉDURES CONCERNENT UNIQUEMENT LES ÉTUDIANTS EN SPORT NOTÉ OBLIGATOIRE (licence STS et UELC Sport)
-----------
INFOS rentrée 2024: Si vous avez coché " pratique adaptée pour raisons médicales" ou que vous souhaitez un aménagement de parcours en UE Sport il faut être présent obligatoirement à une des 2 réunions en ligne ( visio) le mardi 3/09 à 18H30 ou jeudi 5/09 à 18H30 lien webex
Nous proposons une offre variée d'activités physiques et artistiques pour toutes et tous. Chaque étudiant pratique en fonction de ses possibilités individuelles, et chaque activité peut être adaptée.
Il est possible de cocher la case "Pratique adaptée pour raison médicale " à l'inscription à l'UE . Des aménagements seront fait avec vous ensuite. Dans ce cas il faut bien lire les procédures ci-dessous.
En cas de raison médicale inférieure à un mois vous restez dans votre créneau habituel.
En cas de raison médicale supérieur à un mois il faut continuer aller en cours et faire remplir: Certificat Médical SUAPS , discuter des possibilités d'aménagement avec l'enseignant et écrire à inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr.
Attention si vous n'êtes pas présent en cours ou en pratique aménagée vous ne pourrez pas valider l'UE
DES RDV Et permanence pour Conseils/ Entretiens peuvent etre envisagés à l'université ou en distanciel ici lien webex. Pour cela merci de le demander par mail à inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr
Pour ceux et celles qui ont fait des choix de sports et qui souhaitent faire prendre en compte des capacités réduites pour raisons médicale:
1- En discuter avec l'enseignant-eAttention la présence est obligatoire en cours !
2 Si besoin d'adaptations importantes: Faire remplir le CM d'inaptitude partielle suivant Certificat Médical SUAPS
Dans tous les cas il faut prevenir l'enseignant du créneau dans lequel vous etes affecté et être présent
L'aménagement sera fait dans le créneau affecté en priorité ou dans un autre créneau . Dans tous les cas restez en contact avec l'enseignant et prévenez: inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr
Inaptitude et Transversale EPS
La présence en cours est obligatoire même avec un certificat médical d'inaptitude à la pratique !
Inaptitude connue en début de semestre
- Transmettre le certificat médical type (obligatoire) renseigné par votre médecin dès le début du semestre à inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr
- Même si vous n'avez pas votre certificat, vous devrez assister à la réunion d'informations pour les aménagements de parcours en Activité Physique (date à préciser).
- Prendre connaissance des règlements généraux de scolarité de l’Université en matière d’absences.
- Faire 3 choix et les communiquer lors de la réunion du ( date à préciser ) ( si besoin avec entretien en expliquant votre situation.) liste activités: Créneaux
- Si besoin de conseil et/ ou RDV contactez inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr
- Prevenir l'enseignant du créneau dans lequel vous aviez été affecté initialement
Inaptitude survenue en cours de semestre
-
Pour des inaptitudes inférieures ou égales à 1 mois : rester présent en cours.
-
Pour des inaptitudes supérieures à 1 mois : Etre présent en cours pour en discuter avec l'enseignant et transmettre votre certificat médical dans les 7 jours suivant le début de votre inaptitude à inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr
-
Envisager avec votre enseignant les possibilités d’aménagement de votre parcours dans son cours. Attention la présence est obligatoire ! ( Dans tous les cas vous devez prevenir l'enseignant)
-
Si cela n’est pas possible, contacter inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr Nous chercherons ensemble des solutions de ré-orientation.
Secteur Santé : UELC et inaptitudes
Il n'y aucune absence justifiée possible pour les semaines de révision ou de partiel de votre UFR, ni pour les contraintes prévues (stages hospitalier, gardes et/ou stage de garde etc.). Vous devrez anticiper et rattraper toutes les séances manquées.
Une inaptitude partielle, même duement justifiée par un certificat médical en règle ne dispense pas de présence en cours. Des parcours individualisés seront toujours possible s'ils sont anticipés. Dans le cas contraire l'étudiant sera défaillant dans cette partie de l'UELC.