Modalités d'inscription pratique santé 2021

Vous êtes étudiants Lyon 1 du secteur santé (médecine Lyon EST, médecine et Maïeutique Lyon SUD, ISPB, ISTR, Odontologie, étudiants des IFSI lyon1 ou de l'IFMEM) et vous souhaitez pratiquer une activité physique et/ou sportive avec le SUAPS:
Vous devez pour cela impérativement avoir finalisé votre inscription administrative à lyon 1 (secrétariat de votre UFR)

• Aucun niveau particulier n'est exigé en perfectionnement (Perfectionement = tous niveaux)
  • Vous pouvez le plus souvent également acceder aux competitions universitaires en tant que débutant (certaines activités spécifiques ou creneaux staurés exigent cependant un peu d'experience)
  • Vous avez les coordonnées de tous les enseignants concernés dans la rubrique "activités" pour tout les renseignements spécifiques à l'activité souhaitée.

Dans tous les cas vous devrez:

1.   Choisir une activité sur les planning d'activités proposées

Possible aussi sur les autres plages de Lyon 1 mais de préférence sur le plages dédiées au secteur santé (cours après 18h)

2.   Se pré-inscrire du 30 Aout au 9 septembre 2021 sur ce même site

Vous pourrez consulter votre affectation définitive sur Tomuss à partir du vendredi 10 septembre : https://tomuss.univ-lyon1.fr

3.   Vous engagez à suivre l’enseignement avec assiduité pour le semestre

Vous pouvez changer d’activité entre les deux semestres ou en pratiquer une deuxième en fonction des places disponibles (semestre 2 uniquement)
Vous devrez également
prévenir votre enseignant de sport (et pas le responsable des Sports) en cas d'absence (stage, garde, etc.)

Important : Vous devez impérativement être administrativement inscrit au sein de votre UFR pour vous identifier sur le site du SUAPS LYON1 (authentification C.A.S). Il ne s’agit ensuite « seulement » d’une préinscription. Vous ne pouvez postuler que sur une seule activité, et les affectations ne tiennent pas nécessairement compte de l’ordre d’inscription (les UELC par exemple sont prioritaires)