Inaptitude, Blessure, Maladie ou Handicap

CES PROCÉDURES CONCERNENT UNIQUEMENT LES ÉTUDIANTS EN SPORT NOTÉ OBLIGATOIRE (licence STS et UELC Sport)

Nous proposons une offre variée d'activités physiques et artistiques pour toutes et tous. Chaque étudiant pratique en fonction de ses possibilités individuelles, et chaque activité peut être adaptée. Il est possible de cocher la case "inaptitudes partielles " à l'inscription à l'UE . Dans ce cas il faut bien lire les procédures ci-dessous. Pour ceux et celles qui ont coché "inaptitudes" Une date de réunion/ inscription et aide à l'aménagement de parcours aura Lieu  le Mardi 7 septembre entre 12H15 et 13H45 en AMPHI 1 du Déambulatoire.
 Pour des informations préalables : Temps d'info en distanciel mercredi 01/09 de 18H30  à 19H. Et permanence pour Conseils/ Entretiens Lundi 6/09  entre 10H et 11H  PUIS lundi 13/09 de 10H45 à 11H15  ou mercredi 15/09 de 13H15 à 13H45
ici lien webex.

Inaptitude et Transversale EPS

Il n'existe pas de dispense pour le sport à l'Université Lyon 1.
La présence en cours est obligatoire même avec un certificat médical d'inaptitude à la pratique !
En cas d'inaptitude, nous vous rencontrons au début de chaque semestre pour vous permettre de choisir une activité adaptée à vos possibilités et à vos motivations. Nous organisons le suivi nécessaire à votre inscription dans un cours régulier. En cas d’impossibilité pour des raisons d’emploi du temps, nous vous proposerons un autre choix. Les aménagements sont nombreux et permettent d'éviter le " Tout ou Rien".

Crédits Photo: Eric Le Roux

Inaptitude connue en début de semestre

• Transmettre le certificat médical type (obligatoire) renseigné par votre médecin dès le début du semestre à inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr
  • Même si vous n'avez pas votre certificat, vous devrez assister à la réunion d'informations pour les aménagements de parcours en Activité Physique (date à préciser). Il y aura également une permanence en distanciel Mercredi 1er seprembre de 18H130 à 19H ici lien Webex.
  • Prendre connaissance des règlements généraux de scolarité de l’Université en matière d’absences.
  • Faire 3 choix et les communiquer à  lors de la réunion  du 7 Septembre ( si besoin avec entretien en  expliquant votre situation.) liste activités: Créneaux
  • Si besoin de conseil et/ ou RDV contactez inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr

Inaptitude survenue en cours de semestre

• Pour des inaptitudes inférieures ou égales à 1 mois : rester présent en cours.

• Pour des inaptitudes supérieures à 1 mois : transmettre votre certificat médical dans les 7 jours suivant le début de votre inaptitude à inaptitude.suaps@univ-lyon1.fr

• Envisager avec votre enseignant les possibilités d’aménagement de votre parcours dans son cours. Attention la présence est obligatoire !

• Si cela n’est pas possible, contacter Pierre Mailly ou Line Bianchini. Nous chercherons ensemble des solutions de ré-orientation.

Secteur Santé : UELC et inaptitudes

La pratique sportive est programmée selon le calendrier de cours du secteur SANTE.

Il n'y aucune absence justifiée possible pour les semaines de révision ou de partiel de votre UFR, ni pour les contraintes prévues (stages hospitalier, gardes et/ou stage de garde etc.). Vous devrez anticiper et rattraper toutes les séances manquées.

Une inaptitude partielle, même duement justifiée par un certificat médical en règle ne dispense pas de présence en cours. Des parcours individualisés seront toujours possible s'ils sont anticipés. Dans le cas contraire l'étudiant sera défaillant dans cette partie de l'UELC.
En cas de problème de santé ou au delà de 2 semaines d'arrêt (même avec justificatif), prendre impérativement contact avec le responsable des sports (Laurent GUYOTOT) et votre enseignant.