Tennis de Table

Planning tous secteurs

Jour et heure Enseignant Lieu et site
Lundi 09H45-11H15 F. DEMRI 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)
Mardi 11H30-13H00 P. CHALUMEAU 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)
Mercredi 9H45-11H15  P. CHALUMEAU 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)
Jeudi 08h-09h30 L. BIANCHINI 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)

Planning spécifique - Secteur Santé

Contenu pédagogique

Validation des compétences

ECUE sport UE TRANSVERSALES (1 UCTS/ TR)

 Les ECUE Anglais et Sport sont évalués par contrôle continu intégral, et font l’objet d’une appropriation progressive des compétences. Dans ce cadre, l’intégration de l’assiduité est fondamentale : elle favorise les apprentissages, la réussite et les comportements professionnels. Ainsi, la présence régulière et ponctuelle est exigée. Au-delà de 2 absences par ECUE et par semestre, l’étudiant sera noté ABI ou ABJ, donc DEF (=défaillant) à l’UE et donc à l’année. » lettre cadrage 2025/26.


 

Compétences TENNIS DE TABLE
Non Acquis (NVAL)
Acquis (VAL) :
Maitrise fragile
Acquis (VAL) :
Maitrise satisfaisante
Séances
4 à 6
Etre capable de renvoyer la balle avec régularité
Frappes explosives non contrôlées
Joueur régulier sur balles faciles
Joueur régulier produisant des trajectoires tendues
CCI2
Séances
6 à 8
Etre capable de s’inscrire dans le Duel en maitrisant des techniques
Peu ou pas d’intention dans l’opposition. Peu de coup techniques utilisés
Capable de déplacer l’adversaire en plaçant la balle ou Capable de changer de rythme ou de jouer fort.
Capable de rompre l’échange en jouant vite
(smash) ou en produisant des effets.
Capable de placer la balle intentionnellement pour gêner l’adversaire.
CCI3
Séance
9 à 11
Construire une stratégie à partir du service
Services ne mettant pas en difficulté l’adversaire
Services qui gênent l’adversaire
Services variés, efficaces utilisant notamment les effets, le placements et /ou la vitesse.
Planifie un enchainement après son service.
CCI4 (seconde chance)
Séance 12
S’engager dans les apprentissages de façon régulière
  • Absences fréquentes ou injustifiées, retards répétés
  • Participation minimale, attitude désengagée
  • Présent à 100 % des séances, ponctuel
  • Participe activement, attentif, volontaire
  • Respectueux, coopératif, attitude positive
  • Très motivé, cherche à s’améliorer, autonome
  • Un carnet d’entrainement est rempli en cas de blessure pendant le semestre

Infos pratiques

 

Contacter les enseignants

Enseignant Responsable:
N. JACQUEMOND

Intervenants:
P. CHALUMEAU
F. DEMRI
L.BIA
NCHINI