Tennis de Table

Planning tous secteurs

Jour et heure Enseignant Lieu et site
Lundi 09H45-11H15 F. DEMRI 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)
Mardi 11H30-13H00 P. CHALUMEAU 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)
Mercredi 9H45-11H15  P. CHALUMEAU 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)
Jeudi 08h-09h30 211 OMNISPORT Pôle sportif R. VANEL (INSA)

Planning spécifique - Secteur Santé

Contenu pédagogique

 

Deux programmes différents:

 

Perfectionnement:

S'adresse aux étudiants qui n'ont jamais fait de compétition.
 

Compétition:

S'adresse aux étudiants "classés" licenciés à la FFTT et aux "non classés" souhaitant participer aux compétitions universitaires organisées le jeudi après midi.
 

Description des deux programmes :

 

Perfectionnement :

 
Les objectifs :
  • Favoriser l'acquisition de savoir-faire permettant de gagner le point grâce à des coups d'attaque,
  • Diversifier les savoir-faire afin d'augmenter l'efficacité en attaque et en défense,
  • Permettre au joueur de construire un projet (d'attaque ou de défense) adapté à la situation de jeu

Les contenus :

Ils sont organisés autour de quatre axes de travail :

  • Varier la direction et la vitesse des trajectoires de balle pour marquer le point,
  • Attaquer pour marquer le point,
  • Exploiter l'avantage du service,
  • Gêner et contrer l'attaque de l'adversaire.

L'évaluation :
Elle s'effectue sous forme de contrôle continu et prend en compte :
  • La performance du joueur (résultats obtenus lors des matchs, le classement, le niveau de jeu),
  • Les savoir-faire du joueur dans chacun des axes de travail abordés.
 

Compétition :

 
Les objectifs :
  • Chercher à améliorer ses performances en compétition, en recherchant l'efficacité des actions de marques,
  • Renforcer ses points forts afin d'optimiser ses performances,
  • Mettre en valeur par des choix tactiques et stratégiques pertinents son potentiel technique et physique.
 
Les contenus :
Ils sont organisés autour de 4 axes de travail :
  • Le perfectionnement technique,
  • Les schémas tactiques,
  • L'adaptation de la stratégie aux caractéristiques du jeu adverse,
  • La gestion du match et le contrôle de ses émotions.
 
L'évaluation :
Prend en compte :
  • La participation et les performances réalisées au cours des compétitions universitaires,
  • Le classement FFTT.

Infos pratiques

 

Contacter les enseignants

Enseignant Responsable:
N. JACQUEMOND

Intervenants:
P. CHALUMEAU
F. DEMRI