Evènement / Annonce

Découverte du Snowkite

du 1 décembre 2023 au 6 décembre 2023

Glisser tranquillement sur ses skis, loin de tout en pleine nature, sans bruit avec l'aide du vent... c'est du Kite mais en Ski !

Dans le cadre des découvertes d’activités Pleine Nature via les projets CVEC, le SUAPS Lyon1 va organiser des sorties Snowkite en découverte et perfectionnement à destination des étudiants de Lyon 1.

Réunion ce mardi 5/12 à 13H10 en visio ici :

Salle Webex :

A la charge de l’étudiant-e :

• Matériel de ski + Casque  personnel
  • Transport et repas (+ EAU !)

Le SUAPS prendra en charge le matériel de Snowkite (Kite, harnais), le transport du matériel ainsi que l'encadrement des sorties.

Prérequis :

• Niveau de ski : savoir passer à peu près partout (à minima pistes rouges et expériences en hors-pistes)
  • Niveau CerfVolant/Kite : Avoir déjà fait un peu de cerf-volant et/ou de kite
  • Avoir une condition physique permettant de marcher dans la neige profonde une demie heure si besoin.
  • Ne pas craindre le froid, le vent et l’incertitude

Et en bonus :

• Garder le sourire même dans les galères !

Lieux possibles : cette activité dépend fortement des conditions d’enneigement et de la météo. Il faut donc s’adapter. Les lieux proposés pour la découverte et le perfectionnement ne sont pas en pentes fortes (plats ou valonnés) donc sans risques avalancheux.

Par exemple :

• Col des Supeyres (Mont du Forez)
  • Col du Beal  (Mont du Forez)
  • Plateaux du Vercors

Dates :

Compte tenu des caractéristiques de cette activité il est impossible de déterminer une date longtemps à l’avance. En effet il faut des conditions de visibilité ainsi que de sécurité correctes avec un enneigement suffisant et bien sûr un peu de vent.
 Ainsi vous seront envoyées par mail des dates quelques jours avant dès que les conditions météo le permettent. C’est toute la complexité et le charme de cette activité !
Informations : nicolas.jacquemond@univ-lyon1.fr

snowkite2