Mode emploi pratique sportive santé 2023-24

Vous êtes étudiants Lyon 1 du secteur santé (Médecine Lyon EST, Lyon SUD, Maïeutique Lyon SUD, ISPB, ISTR, Odontologie, Biologie Humaine, étudiants des IFSI lyon1 ou de l'IFMEM) et vous souhaitez pratiquer une activité physique et/ou sportive avec le SUAPS:  Vous devez impérativement avoir finalisé votre inscription administrative à lyon 1.

Plusieurs formes de pratique sont proposées par le service des sports:

1.
L'amélioration et l'entretien de sa forme physique. (Initiation et perfectionnement)

C'est une Pratique régulière, hebdomadaire sur 24 semaines de cours, choisie parmi différentes activités proposées.
Généralement des créneaux d'une heure trente. Aucun niveau particulier requis, cours accessible à tous. (sauf mention spéciale)

Attention: pas de licence FFSU requise ni d'adhésion à l'AS LYON 1.

2.   L’entraînement pour la compétition Universitaire (Association sportive Lyon1)

En individuel comme en sport collectif, Il s’agit de représenter l'association sportive au sein de l'université.
C'est une pratique régulière comprenant un entraînement un soir et des matchs essentiellement le jeudi soir.

Cette pratique de compétition nécessite la prise d'une licence sportive à la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

3.   Les pratiques libres (Doua) et/ou autonomes (Association sportive Lyon1)

Certains creneaux sont proposés en accès libre à la Doua sous reserve d'une adhésion à l'AS lyon 1 et de places disponibles.
  Renseignements site de l'AS Lyon 1 et inscription BDS Doua.

Pour résumer:

• Aucun niveau particulier n'est exigé en perfectionnement (Perfectionement = tous niveaux)
  • Vous pouvez le plus souvent également acceder aux compétitions universitaires en tant que débutant (certaines activités spécifiques ou créneaux saturés exigent cependant un peu d'experience)
  • Vous avez les coordonnées de tous les enseignants concernés dans la rubrique "activités" pour tout les renseignements spécifiques à l'activité souhaitée.

Voir les modalités d'inscription